Fondation Emile WATCHUENG pour le Développement Local

Ensemble pour un accès aux services sociaux et économiques de base

Eau potable à Baham: la FDLeau relance la campagne de branchement!

Après 18 mois de rodage et de mise à niveau, le système d’adduction en eau potable de la FDLeau qui couvre actuellement les villages de Djemgheu et Chengne affiche désormais un rendement respectable de 70%.

En conséquence de cet important résultat, la FDLeau a décidé de lancer une seconde campagne de branchement, après celle de 2019.

Cette campagne de branchement reste cependant restreinte aux villages de Djemgheu et de Chengne. La FDLeau communiquera très bientôt les procédures d’extension du réseau de distribution aux autres villages, dans la perspective d’une couverture à terme de l’ensemble de la Commune de Baham.

COMMENT BENEFICIER DES A PRESENT DU SERVICE DE L’EAU?

C’est très simple! Si vous êtes dans l’un des villages Djemgheu ou Chengne, et souhaitez un branchement domestique (pour vous même ou pour un tiers) ou un branchement pour une infrastructure (école, centre de santé, lieu de culte, etc.), il vous suffit de remplir en ligne la fiche de préinscription ci-dessous, et de ne pas oublier de cliquer sur ENVOYER. Nos agents se chargeront de vous contacter!

ATTENTION: pour une préinscription en ligne, une adresse Email et un numéro de téléphone sont indispensables.

La FDLeau en quelques chiffres: 3 forages industriels dont deux en cours d’exploitation, une capacité de stockage de 370.000 litres d’eau, principalement sur le plateau Chengne (plus de 1800m d’altitude), un réseau de distribution de plus de 40km, 20 bornes fontaines, un service de branchement avec compteur privé à domicile et au sein d’infrastructures sociales (écoles, centres de santé, etc.).

CONTACTS EN CAS DE BESOIN:

Tél. +237 674 06 29 65 / 694 51 29 77

Email: usagers.eau@fdl-asso.org